Historique

Le club de MARTIGUES PORT DE BOUC a été créé en 1964. Le club a d'abord porté le nom d'association "RUGBY CLUB PORT DE BOUCAIN".

Il a été fondé le 13/06/1964 dans un atelier des chantiers de provence. A l'initiative d'une poignée de jeunes enthousiasmés par ce sport spectaculaire qu'est le Rugby à XV qu'ils venaient de découvrir à la télévision.

Il fut créée une équipe junior sous la conduite d'un ancien joueur qui accepta de les conseiller. Il s'en suivit un tel engouement qu'il fallut créer une équipe Juniors et une équipe Séniors.

Le premier président du club fut Monsieur DEVAUX. A l'époque, le siège du club se trouvait au CAVEAU rue P.Lombard à Port de Bouc. Le 25/01/1983, le siège fut transféré à l'Hôtel de la Poste 8 rue gambetta à Port de Bouc. Une fusion s'est ensuite faite avec le club de MARTIGUES, nous étions le 23/04/1988, date où s'est tenue la première assemblée générale du club actuel.

Le club a été champion en Honneur les saisons 74/75, 75/76, 76/77.
Lors de la saison 77/78 le club est monté en 3ème division, le maintien ayant été assurée lors de la saison suivante (78/79).
La saison 79/80 est celle de la montée en 2ème division.
Depuis, le club a connu divers destins, ceux-ci ont fait que nous sommes aujourd'hui en FEDERALE 3.

Souvenir : Une photo d'anciens..

Juniors 4 Copier